Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
11 mai 2015

Défi du lundi:Détournements cosmétiques.

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien;

Je vous retrouve aujourd'hui pour le défi du lundi de my beauty quebec et cette semaine on va parler de détournement en matière de cosmétiques.En tant que beauty addicts, nous avons forcément pour la plupart d'entre nous des produits dans nos placards ou tiroirs qui ne nous conviennent pas pour l'utilisation pour laquelle ils sont destinés où qui se révèlent être de bons multi-usages lorsque ceux ci sont dans la mesure du convenable.

Cela m'arrive parfois d'être déçue de certains produits alors je me dis que plutôt que ça prenne directement le chemin de la poubelle,que ceux ci pouvaient être utilisés autrement où alors j'en ai pas mal que j'aime beaucoup et on sentiment fait que je peux m'en servir pour de diverses choses.Alors quels sont les produits pour lesquels je leur attribue une attention différente que celle de base?

 

Coté makeup

1) Les anticernes

J'en possède plusieurs mais j'ai souvent eu tendance à les laisser dormir dans mes tiroirs,soit parce qu'au final cela ne correspondait pas à ma carnation ou parce que la matière est trop épaisse et que surtout je ne n'ai pas une routine teint très régulière avec 15 kilos de produits à mettre sur le visage(contrairement à celui du makeup des yeux),alors je me sers de ceux ci en tant que base à paupières ou pour faire mes swatchs en fonction de la texture du produit(si elle est plus liquide).

2) Les blushs/highlighters

Il n'ya qu'environ 5 ans que j'en porte quotidiennement,sinon avant c'était totalement le néant par peur de choisir les mauvaises teintes ou de mal l'appliquer et puis lorsque j'ai été en mesure d'être bien conseillé,c'est là que mon histoire avec eux à pu commencer. J'aime beaucoup détourner les teintes assez lumineuses en guise de fards à paupières histoire de varier un petit peu les plaisirs et pour avoir un makeup au rendu identique du produit et c'est ce qui fait que j'aime également en faire de même avec les highlighters.

3) Paint pot bare study

Pour celles qui ne connaissent pas ce produit,il s'agit d'un fard crème champagne irisé que j'ai pour habitude d'appliquer en temps que seconde base pour renforcer la tenue de mon maquillage et d'intensifier les fards que je vais utiliser par la suite. C'est un produit que l'on pourrait qualifier comme étant increvable car je l'ai depuis un long moment déjà et je me suis souvent demandé à quel moment j'en verrais le bout(On sent le début de la victoire lorsque vous apercevez le fond du pot et que vous constater qu'il se creuse gentiment).J'ai vu des revues de miss qui avaient tendance à l'utliser en guise d'highlighter( joues,arc de cupidon) et je dois dire que c'est plutôt pas mal pour avoir tenté moi même l'expérience mais il ne faut pas trop tarder car la texture sèche assez rapidement alors si vous loupez l'application,ça risque de ne pas être très joli.

4) Les fards à paupières

Je suis une grande consommatrice de fards à paupières et j'aime beaucoup en détourner quelques uns en guise de blushs et d'en mélanger plusieurs ensemble jusqu'à ce que je puisse trouver l'intensité souhaité ou que je dépose au centre des lèvres lorsque j'ai envie d'originalité.

 

P1010431

 

 

Partie soins(tous produits confondus).

1) les crèmes hydratantes visage

Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de vouloir tester de nouvelles choses,ou parce qu'elles avaient une assez grande notoriété.Sauf que j'ai été très déçue soit par l'odeur qui était juste insoutenable pour moi(style crème fraîche de nuxe) ou parce que la matière était assez particulière et qu'elle finissait par boulocher(quand on veut se maquiller derrière,c'est loin d'être facile).Et bien ces crèmes écoeurantes ou indisciplinées trouvent une utilité en guise de crème pour le corps ou pour les pieds(celles qui boulochent au pire ça part à la douche le lendemain tout comme pour celles à l'odeur écoeurante et le temps qu'elle ne sont pas en contact avec mon visage ça m'arrange).

 

2) Les démaquillants(toutes formules confondues)

Depuis mes débuts de beauty addict,j'ai eu l'occasion de tester pleins de laits,eaux micellaires,formules waterproofs et si j'ai eu des coups de coeur,j'ai eu également des flops de grande envergure: solutions trop grasse et qui laissent des yeux de pandas même au réveil,qui ne démaquillent absolument rien et qui pour couronner le tout vous brûlent;et bien toutes ces déceptions là sont recyclées pour enlever les swatchs car au moins sur la main c'est moins risqué et une fois vide je passe à autre chose.

3) Les gels douches

Je craque souvent pour les nouveautés et je fini par avoir un gros stock,alors parfois il m'arrive d'en détourner en guise de savon pour les mains que je transvase dans un flacon pompe car d'une ça évite d'en acheter spécialement pour ça et puis ça vide un peu plus facilement les réserves c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable.

4)Les shampoings.

Comme pour les gels douches,j'aime bien en tester mais mon cuir chevelu étant assez compliqué en plus d'être coloré et bien parfois je tombe sur des déceptions qui font régresser celui ci plus rapidement,qui me font des dépôts affreusement désagréables et inesthétiques.Pour remédier au problème,je relègue leur utilisation pour laver mes pinceaux,car ça fait des économies de produits spéciaux et qui risquent de ne pas être beaucoup plus efficaces pour autant.

5) Les brumes/parfums

Je suis une grande fan de ces produits mais je ne suis pas du tout fidèle(sauf exceptions) et quand je sais que pour la plupart je risque d'avoir du mal à en voir le bout,je détourne ceux ci pour parfumer ma literie ou en temps que parfum d'ambiance dans ma chambre,même si en ce moment je me surprend à terminer plusieurs flacons dans leur utilisation de base.

 

Voilà en gros ce que je pouvais dire sur ce sujet.

Je n'ai pas trop rencontré de flops parmi ces détournements sans doute parce que j'essaye d'expoiter au mieux mes décisions lorsque ma question se pose sur l'issue à donner à tous ces produits et parce que je sais qu'au pire des cas,je n'aurais pas à les racheter par la suite.

Et vous quels sont vos expériences en matière de seconde vie à donner à vos cosmétiques.

Je vous dit à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 845
Publicité