Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
24 novembre 2014

Les grandes éditions limitées d'Urban Decay: Sont-elles aussi inédites que l'on croit?

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien,moi ça va super bien.

Je vous retrouve pour un article un peu particulier et qui traitera sur une série de swatchs comparatifs concernant différentes palettes en éditions limitées de la célèbre marque Urban Decay.Il ya donc un peu plus d'un mois que la vice 3 à fait son apparition et comme à notre habitude,on se demande si elle va nous plaire autant que l'édition précédente et surtout possède t-elle réellement des fards si inédits que l'on prétend.

Il faut dire qu'Urban Decay est un maître en matière de séries,de buzz en tout genre et en massacre de cartes bleues;il sait mettre le paquet sur de super packagings et choix de couleurs toutes aussi dingues les unes que les autres et on fini par ne plus savoir où donner de la tête.Mais parfois pour celles qui sont atteintes de collectionnites aiguës comme moi et qui s'arrachent ses éditions tant convoitées,on a toujours des petits doutes lorsqu'on visionne les teintes: tiens celle ci ressemble fortement à celle là et puis elle aussi etc.....alors oui c'est déjà arrivé d'avoir des doublons et à force on fini par se poser la questions de savoir si certains fards n'ont pas été rebaptisés afin de noyer le poisson et faire passer celui ci sur la carte de l'inédit.

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai sorti mes grandes séries de palettes afin de constater si nos questions d'optiques nous font voir juste ou pas,alors c'est parti pour une séance de swatchs comparatifs.

P1010028

Les grandes éditions Urban Decay.

P1010012

Bon et bien il va y avoir du boulot.

P1010031

  • haight:BOS III
  • unihinged: Vice 1
  • madness: Vice 2
  • freeze:Vice 3

Ces bleus que l'on peut qualifier de turquoise ne sont pas totalement identique malgré ce qu'on pourrait en voyant chacun des pans.

haight contient une base plus foncée que unihinged et se rapprocherait un peu plus de madness même si là non plus le résultat n'est pas 100% identique et freeze quand à lui est beaucoup plus clair que ses 3 copains du fait de sa touche de doré qui le rend donc beaucoup plus subtil.

P1010035

  • psychedelic sister:BOS III
  • gravity:BOS IV
  • vice: Vice 1
  • voodoo:Vice 2
  • vanity:Vice 3

Pour ces violets là on peut constater quelques différences comme gravity et voodoo ainsi que des similitudes comme psychedelic sister,vice et vanity mais ce qui peut inverser la balance entre ces 3 là cela pourrait être la texture

Psychedelic sister à une base un poil plus clair que vice qui sont tous 2 nacrés,vanity parait beaucoup plus satiné et légèrement plus clair par la même occasion que vice

L'autre point est que gravity possède des micro-paillettes contrairement aux 4 autres.

P1010038

  • perversion:BOS III
  • black market: BOS IV
  • smoke out: Vice 2
  • revolver: Vice 3

Pour ces teintes de noirs là on peut constater en revanche de nettes différences:

Perversion est un noir mat mais pas très franc,je trouve qu'il peut vite passer au gris.Je ne dirais pas que je le comparerait à carbon de mac loin de là qui lui niveau pigmentation est loin d'être une réussite mais pour cette légère pointe de gris qu'il pourrait avoir.En revanche black market lui est vraiment très présent et bien pigmenté il est un peu plus nacré donc adhère facilement à la peau.Pour smoke out on est plus sur un brun noir mais on constate vraiment que la différence est flagrante et puis on a revolver dont on peut constater également sa différence de par son coté argenté.On peut dire que ces 4 là sont vraiment uniques.

P1010043

  • anonymous: Vice 1
  • habit: Vice 2
  • thruth: Vice 3

Pour ces beiges "peaux"  leur teinte est plus difficile à différencier dans le godet et c'est donc sur la peau que tout se joue et là on constate effectivement que les nuances se détachent littéralement de ce qu'on pourrait croire

anonymous est ce qu'on peut appeler un vrai beige c'est à dire sans sous teintes visiblement apparentes,habit est un beige clair tirant vers le brun quand à thruth lui il tire légèrement sur le rose.

P1010022

  • echobeach:Vice 1
  • dope: Vice 2
  • last sin: Vice 3
  • suspect: BOS III
  • sin: BOS IV
  • skimp: BOS IV

Là encore nous avons de nettes différences dans ses teintes de beiges qui nous servent à illuminer l'arcade sourcilière ou le coin interne de l'oeil.

Echobeach pourrait être similaire à suspect mais il se révèle au final un ton plus clair,dope est un rose clair un peu satiné mais rien à voir avec sin qui lui tire tout de même plus vers le beige et qui n'a également rien avoir avec last sin qui est plus brun rosé.Skimp quand à lui se démarque de ses compagnons que ce soit de sa teinte beige/blanc que par son fini satiné.

P1010012

  • muse: Vice 1
  • ambush: Vice 2
  • reign: Vice 3
  • smog: BOS III
  • lost: BOS IV

Pour ces teintes de bruns les différences peuvent être visibles en fonction de la lumière.

Muse est un brun chocolat foncé avec des micro-paillettes dorées ,les 4 autres en revanche beaucoup plus claires mais non similaires bien que cela se joue de peu ont des sous teintes de bronze et de doré uniquement.

P1010014

  • junkie: Vice 1
  • damaged: Vice 2
  • dragon: Vice 3
  • loaded: BOS III
  • kush: BOS III

Là je pense que la différence est assez flagrante entre toutes ces teintes de vert.

Junkie est en réalité un bleu/vert à micro-paillettes,damaged et un vert foret,dragon est un vert prairie,loaded(que l'on pourrait prendre ici pour un fard noir) est vert très foncé et kush est un vert prairie avec une pointe de doré et légèrement plus clair que dragon.

P1010017

  • jagged: Vice 1
  • stash: Vice 2
  • brokedown: Vice 3
  • cobra: BOS IV

Ces teintes kakis possèdent certes des différences mais qu'en est-il?

Jagged est un brun/kaki parsemé de micro-paillettes dorées, stash est un kaki très clair contenant également des micro-paillettes mais qui sont en revanche quasi imperceptibles sur la peau.brokedown est un kaki tirant plutôt sur le bronze et pour finir cobra est un kaki foncé à micro-paillettes dorées.

P1010029

  • alchemy: Vice 3
  • bondage: Vice 3
  • last call: BOS III
  • rockstar: BOS III

Ici les différences sont bien perceptibles à l'oeil nu alors penchons nous sur elles.

Alchemy est tout de même beaucoup plus apparenté à la famille des roses de par son coté fuschia par forcément facile à porter pour tous les jours mais cependant très joli, Je qualifierai bondage comme un prune bordeaux et dont les reflets seront beaucoup plus mis en valeur sur une base noire.Last call est un prune clair tirant vers le rose et rockstar est ce que l'on peut appeler un vrai prune de par sa teinte foncée mais sans autre sous tons particuliers.

P1010033

  • betrayal: Vice 2
  • blue bus: BOS IV

Ces teintes superbes mais beaucoup moins présentes peuvent cacher bien des différences ou pas.

Betrayal nous propose beaucoup de reflets pouvant tirer sur le rose voir le bleu en fonction de l'angle où on le place(en fonction de la rotation du poignet) quand à blue bus qui lui a une base mauve plus présente on distingue clairement des sous tons roses.

P1010106

P1010105

P1010098

  • bobbi dazzle: Ombre mono stardust
  • bobbi dazzle:Vice 3

Ici nous sommes sur un nom de teinte identique mais pas de doute la différence et bel et bien flagrante.

Bobbi dazzle version mono propose une base bien plus beige et on y distingue beaucoup plus d'effet pailleté,contrairement à la version vice 3 où l'on distingue un effet de couleur beaucoup plus blanche et où les paillettes sont beaucoup plus absentes voir imperceptibles.

BONUS

Voici maintenant les swatchs de la BOS II qui m'ont été gentiment postés par Aurélie La Loutre pour m'aider dans la continuité de l'article,à l'epoque de sa sortie mon séphora ne devait pas encore re-proposer la marque et donc j'étais passée à coté de celle ci, mais je dois dire qu'au final je n'ai pas trop de regret à avoir car je constate que j'aurais eu beaucoup de doublons car les éditions book of shadow pouvaient proposer plusieurs teintes déjà présentes en fonction du numéro et comme ça à vu d'oeil cette seconde version est un mix entre la troisième et quatrième.

10665775_1505857062999396_4193519850084123210_n

De gauche à droite:

  • jinx
  • flipside
  • home grown
  • misdemeanor

1912265_1505857182999384_1114325704071965826_n

De gauche à droite:

  • half baked
  • twice
  • baked
  • midnight cowboy rides again
  • ydk

10734142_1505857576332678_6508294564345958614_n

De gauche à droite

  • nylon
  • sellout
  • mushroom
  • sphynx

10308750_1505857699665999_8041871535291632146_n

De gauche à droite:

  • perversion
  • gunmetal
  • extasy
  • ac/dc

 

Ce que j'en pense:

Je dois reconnaître que distinguer des différences sur des photos n'est pas forcément une chose facile, hormis certaines teintes qui sortent vraiment diu lot.Pour d'autres elles se jouent à pas grand chose mais pourtant pas de similitudes à 100% car cela se joue sur la base principale ou sur un reflet.

En conclusion:

Pour moi la mention inédite reviendrait plutôt pour la série des vice palettes,car bien que les books of shadows pouvaient proposer des fards qui puissent leurs ressembler, cette gamme est celle qui nous a offerts le plus de fards en double voir en triple car en contrepartie d'autres mini éditions les contenaient déjà(pour moi seul le packaging était inédit mais le contenu beaucoup moins,puisqu'on en retrouve également dans les séries naked).Je ne sais pas si j'ai répondu pour autant à toutes ces questions que j'ai pu me poser comme vous,mais j'aurai au moins essayé.

J'espère que cet article vous plaira et que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications,sinon vous m'en verrez navrée.

Je remercie également Aurélie de m'avoir aidée dans cette série comparative.

Je vous dit à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Hey c'est fou ça. En fait les couleurs ne sont pas tout à fait les même mais on retrouve le meme genre de couleurs et d'association. En fin de compte on pourrait presque n'en avoir qu'une.<br /> <br /> tu as fait un sacré boulot de tout comparer dis donc<br /> <br /> Bisous
L
Article très intéressant, merci ! En plus ça a du te prendre du temps de faire tes swatchs, et on se rends bien compte des couleurs et de ce que tu veux dire :)
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 845
Publicité