Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
17 octobre 2011

DEFI DU LUNDI:LA BEAUTE? MAIS POURQUOI ME MET-ELLE AUTANT EN EMOI?

Coucou mes loulous comment allez vous? moi ça va très bien.

Aujourd'hui lundi my beauty quebec a décidé de nous lancer un défi que je trouve un peu spécial,ne voyez rien de négatif la dessus au contraire,je le trouve super sympa.

En effet cette semaine il s'agit de parler de beauté bien sur,mais de tous ces moments de bonheurs que l'on ressent avec elle.

Alors je vais partager avec vous tous mes moments de bonheurs dès que le thème beauté vient à mes oreilles ou à mes yeux.

Depuis toute petite j'ai un feeling avec le maquillage,et les purs moments de bonheurs arrivaient dès qu'il y a avait une fête:école,noël etc....car je savais que ce ne serait pas un jour comme les autres et que pour cette occasion,je pouvais mettre des couleurs sur mon visage,j'adorais aussi piquer le ràl de ma maman,mais ça qui ne l'a jamais fait étant petite? et voir sa tête horrifiée alors que moi je riais....

Et puis on grandit,on vieillit et on se dit que l'on peut commencer à jouer dans la cour des grands,cette sensation de bonheur je l'ai eu avec mes 1ères commandes makeups j'avais 14 ans:c'était au club des créateurs de beauté & yves rocher et dire que je ne pensais pas en être autant accro a cet âge,car à 15 ans c'était un fàp en stick de chez gemey de couleur lavande sur les yeux et rien d'autre.

C'est en 3ème donc que me vient-l'idée de devenir esthéticienne lorsque les profs vous demandent votre choix en fin d'année,de toute manière mon cursus scolaire était vite scellé:mes études supérieures allaient se faire en domaine technique plutôt que le général.Et puis la désillusion car faute d'avoir échouée au brevet cette idée s'échouée également, en me reléguant dans la section vente qui m'apportera au final un cap à 18 ans,un bep à 20 ans et un bac à 23 ans.

Bien sur c'est pendant cette période que ma folie du makeup a considérablement augmenté,car à mon entrée au lycée j'ai découvert une ville que je fréquentais et ce jusqu'à la 3ème uniquement pour mes soins d'orthodontie,donc autant dire que ma 1ère entrée dans un magasin de makeup ce fut comme un gosse devant un stand de bonbon,j'ai découvert séphora,the body shop etc....

Et puis suite à un voyage à paris avec le bahut me viens l'envie d'y aller de temps en tant, car je dois avouer que le fait de trouver des produits, des marques que je ne connaissais pas me mettais en extase...

Cette extase à empiré en octobre 2009,époque à laquelle internet s'est installé chez moi et que je découvrais la blogosphère et Mac... Je me faisais une joie de préparer ma wishlist,de la dégainer lors de ma prochaine expédition à paris hélas j'avais pas encore réalisé la dure loi des collections makeups et de ses éditions limitées lol.. car la vendeuse avait du me prendre pour une folle car sa phrase" mais mademoiselle ce sont des éditions limitées ce que vous voulez n'existe plus" me laisser présager cette théorie et puis je me suis inscrite sur hellocoton quelques mois plus,tard et crée mon blog et là ce fut la porte ouverte à mon addiction la plus totale au make-up.

Aujourd'hui cela n'a pas changé je suis toujours autant hystérique devant la nouvelle collection de chez machin,ou de chez bidule,et rien que de me procurer les produits et ensuite laisser éclater ma joie sur mon blog, il n'y a pas à dire c'est vraiment jouissif,même si je sais que d'autre n'ont pas ma chance et qu'ils aimeraient être aussi hystériques que moi.

 

Ce qui me ravie également c'est lorsque j'ai la possibilité de réaliser des makeups autrement que sur ma petite personne,et qu'ils sont ravies du résultat,car je me dit que même si je n'ai pas réussi à étudier dans ce domaine,j'arrive malgré tout à me débrouiller et à apporter de la satisfaction au gens et ça évidemment, ça me mets du baume au coeur car je sais que je suis capable de faire quelque chose de mes 10 doigts ,contrairement à ce que des personnes m'ont dit par le passé,mais le passé je choisis de le laisser derrière moi et de penser au présent

Mais il y a aussi quelque chose qui m'a apporté du bonheur et qui m'en apporte toujours c'est le lien que j'ai pu tisser avec vous et donc à travers la toile, Le fait de savoir que ce que je fais est apprécié par des gens que je ne connais que virtuellement et bien cela me motive toujours plus dans ma passion pour la beauté et donc pour continuer a vous proposer des articles la concernant.

 

Voilà mes loulous j'espère que mon défi vous plaira

Gros bisous et alors défi relevé?

Publicité
Commentaires
M
Défi relevé! quel parcours, dommage que tu n'aies pas pu en faire ton métier. Mais ça t'aurait peut-être blasée d'en faire ton métier. Ça reste un loisir, donc 100% plaisir et c'est tant mieux!
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 864
Publicité