Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
20 janvier 2011

DEPOTAGE DE FAPS+ ASTUCES

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien, ce soir un article sur le dépotage, de certains de mes fàps+ une petite astuce que l'on m'a donné hier soir et dont j'avais envie de vous faire partager.

J'avoue que sur le moment je n'y avait pas pensé, et c'est vraiment une bonne idée et donc aujourd'hui je me suis lancée.

Voici les faps que j'ai dépotés:
SAM_3541SAM_3542
Des fàps l'oréal dont le 4 ème(1ère ligne) a subit une mauvaise manipulation de ma part, mais j'ai récupéré la partie cassé dans un petit pot séphora, des fàps biguine make-up et un fàp beyu(1er 3ème ligne)
Dans l'ensemble ces faps se sont plutôt bien détachés. Ce qui me constitue une nouvelle palette, mais ce n'est pas fini il y en a encore.

Voici la suite:
SAM_3551SAM_3552
Celle ci comporte des faps hello kitty by biguine mu, j'en avais sous forme de duo malheureusement lui aussi a cassé et lui aussi atterrit dans un petit pot, un ever(que j'avais eu en italie), un trio séphora qui je vous en avait parlé dans un précédent(qui date lol)avait subit une chute(j'en ai 3 autre mais ne veulent pas se laisser faire donc je n'ai pas insisté)
mes 4 faps kiko et 1 fap guerlain(ancien modèle) de qui par sa petite taille j'ai pu caser dans le coin
Et donc ça fait encore 1 palette de plus

Je vous ai donc parlé aussi d'une astuce, mesdemoiselles ou mesdames vous cherchez à vous faire une palette, mais n'avez peut être pas la possibilité de vous offir une palette mac ou mufe à tout bout de champs, et bien l'astuce que j'ai appris hier soir c'est d'utiliser ceci:
SAM_3543 SAM_3549
Et oui vous ne rêvez pas, ce sont bien des boites de crayons en métal et je doit avouer justement que c'est pas bête du tout et très astucieux même, et ça coute pas chère ces deux boites m'ont couté 4€ (les 2) j'avais racheté il y a quelques temps des crayons de couleurs dans un magasin ou tout est à 2€) et oui ça sert toujours la preuve!!!,même les trousses plumiers en métal ça fonctionne.
Pour le reste il vous suffit de vous procurer des aimants, pour ma part j'ai ceci:
SAM_3546
Alors ce n'est peut être pas très visible, il s'agit d'une barrette adhésive et aimanté de 30 cm,mais on peut la découper pour prendre le morceau nécessaire à poser sous le fàp et après vous le disposez sur vos palette métal.
Cette barrette coute 1,80€ chez loisirs & créations

Vous allez me dire pourquoi cette idée? et bien parce qu'hier je me plaignais que les fàps de la collection peacocky seraient de taille plus grande que les fàps normaux, et que dans ce cas là ma 1ere idée était de faire un saut dans la boutique mufe rue de la boétie lors de ma prochaine visite à paris et c'est à ce moment là que l'on m'a donné cette très bonne idée. donc j'aurais de quoi mettre cette collection.

Voilà j'espère que cet article vous plait, je vous fais de gros bisous.

Publicité
Commentaires
M
@SatineCherryDoll: oui et ça coute pas cher lol,bon j'ai essayé un des fard que j'ai mis dans mes palette, malgré l'aimant ça glisse un petit peu quand on prend la matière avec le pinceau, mais rien de grave après je n'ai peu être pas mis d'aimant assez gros.Mais franchement tu fais de sacrée économies
S
super cette idée!!!
M
@Coralie; @Missrachel06;@Serena: merci beaucoup, c'est clair que ça prend moins de place, car ce sont des fards que je ne mettait pas beaucoup, et à qui je peux donner un seconde chance, de plus c'est clair que l'on peut se créer une palette sur mesure en jouant donc la carte du foncé ou du clair, après tout cela dépend de nos couleurs de prédilections.et de plus comme je l'ai noté ça ne coute pas cher car tout le monde n'a pas forcément la possibilité de s'acheter des palettes pro:que ce soit au niveau financier ou le lieu où vous habitez par exemple.
S
C'est vrai que c'est une super idée, il faudrait que je m'y mette moi aussi !
M
Très bonne idée ! tes fards sont très beaux ! en plus tu peux créer des palettes avec des thèmes différents(genre fap foncés ou clairs) .
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 867
Publicité