Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
4 août 2014

J'AI TESTE LE BAR A SOURCILS BENEFIT

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien,moi ça va très bien......

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler sourcils,car j'ai récemment eu l'occasion de tester le brow bar(bar à sourcils) benefit.Si vous avez suivi mon dernier article ici vous avez pu voir que j'ai effectué un stage d'immersion chez séphora au sein de l'équipe du Centre Espace Coty au Havre qui s'est déroulé du 15 au 23 juillet.Pour les Havraises qui seraient susceptibles de me lire,au cas où vous ne seriez pas encore au courant le magasin propose depuis le 18 juillet le bar à sourcils benefit,chaque jours(sauf le lundi) vous aurez l'occasion d'être accueilli par Lucie(actuellement en période de congé jusqu'en courant août)afin de vous dessiner des sourcils de star dans un espace ultra girly,on dirait un petit cocon,une mini salle de bain toute mignonne....

Browbars_LP_PageBanner[1]

Source photo:Benefit.fr

 

J'ai donc eu l'occasion de travailler avec elle et c'est une personne de vraiment adorable et avec qui j'ai pu découvrir un peu plus l'univers de la marque,les produits,tester les nouveautés etc....Lucie à travaillé durant 3 ans au sein de l'équipe de Caen et certaines de ses clientes n'hésitent pas à faire la route jusqu'ici tellement elles sont satisfaites de son travail et j'ai compris pourquoi même si ça peut paraître dingue.Dès lors que l'activité a débuté,une partie de mes collègues séphorettes ont testé le brow bar et ont été ravies;pour moi le rdv a été pris pour mon dernier jour et à la fin de mon service pour éviter d'avoir des rougeurs pour accueillir la clientèle.....

 

Mon entretien habituel

Il faut savoir que ma dernière épilation datait de début mai,donc je commençais sérieusement à avoir les sourcils en bataille et donc indisciplinés;j'ai effectuée ma 1ère visite en institut en 2008(sur les conseils d'une amie),j'avais pendant ce temps là une esthéticienne super sympa mais elle est partie.Depuis j'en ai eu une autre avec ça passait bien également mais un jour étant en vacances ou en repos,je suis passé entre les mains d'une apprentie qui hélas a fait des dégâts(je ne la blâme pas,je vais moi aussi devoir apprendre ça dans quelques temps),et depuis j'ai un sourcil qui a tendance a être fouillis,même si j'avais fini par retrouver celle qui avait l'habitude de s'occuper de moi.....Dans cet institut dans lequel j'ai mes habitudes,c'est 1ère étape à la cire et ensuite on peaufine à la pince et l'entretien s'effectue entre 3 à 4 semaines grand max,mais j'essaye de traquer la repousse afin d'espacer les séances jusqu'au jour où je ne ressemble plus à rien et que je me dise qu'il serait temps de faire quelque chose....Mais je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller avant de débuter mon stage et je dois me dire que je ne regrette pas,car dès le moment où j'ai fait la connaissance de Lucie,qu'on a posé le rdv et de la voir effectuer son travail sur la clientèle me donnait encore plus hâte de passer entre ses mains car le résultat était juste topissime......

 

Le grand changement

Parenthèse fermée,nous sommes à mon dernier jour et c'est donc à la fin de mon service que le grand moment arriva enfin.Je dois dire malgré tout que j'étais un peu crispée au début mais j'ai fini par me détendre un peu(du moins j'espère looool).Je vous propose donc de découvrir les différentes étapes que Lucie a effectuée:

  • Prendre connaissances des risques: si vous avez tendance à avoir des allergies,si vous suivez un traitement médical qui serait susceptible sans doute de vous provoquer différentes réactions cutanées,ça peut paraître totalement bizarre mais parfois notre organisme peut nous jouer des tours auxquels on ne s'attendrait pas en temps normal.Une fois que tous ces points sont établis,vous avez une fiche de consultation à signer en indiquant justement si vous avez d'éventuels soucis,pour ma part je n'en avais pas à signaler.......
  • Une fois que la connaissances des risques a été établie,Lucie m'a expliqué les 3 repères essentiels pour obtenir un sourcil "au poil" (oui il fallait que je la fasse la petite blagounette) allez soyons sérieux,donc je voulais dire un résultat au top;puis elle m'a expliqué les plus et les moins de ma ligne actuelle,pour faire plus simple: décrypter les défauts/qualité possible du sourcil en prenant compte de mes attentes et de ce que j'avais pu avoir par le passé,suite aux dégâts que l'apprentie(voir plus haut) avait fait sur moi....
  • Nous arrivons maintenant à la 3ème étape avec la prestation et donc un sourcil à la fois:Lucie à tout d'abord commencé par me couper la longueur de poil sans doute superflue(je rappelle que ma dernière épilation datait de 2 mois auparavant,donc j'avais une repousse en épi voir hirsute à certains endroits,donc un sourcil qui ne ressemblait plus à rien) puis à m'épiler à la cire les zones AB(zone qui démarre de la tête du sourcil;jusqu'au centre de celui ci)et ensuite la zone BC(Le centre du sourcil jusqu'à la queue de celui ci) que ce soit en dessus et en dessous et puis fait ensuite un travail de précision à la pince à épiler.Une fois ces étapes réalisées,Lucie m'a faite découvrir le résultat et là le choc!!!!!! comment dire ça? d'un coté une ligne épurée et sculptée et donc magnifique et de l'autre(une ligne hyper épaisse,alourdissant le regard) j'étais vraiment scotchée.Puis une fois les 1ères impressions passées,Lucie a reproduit exactement la même chose sur le second......
  • Une fois l'épilation terminée,Lucie a procédé à une étape maquillage avec donc des produits benefit:Elle a commencé par m'appliquer le boiing n°02 pour cacher les petites rougeurs post épilation,par la suite m'a appliqué le gimme brow en teinte light et par petites touches(elle m'a expliquée tout de même que c'était facultatif mais pas nécessaire pour moi de remplir mon sourcil car j'ai la chance d'avoir une belle épaisseur et relativement bien fournie) et puis pour finir m'a appliqué le crayon high brow sous chaque sourcils pour leur donner un effet lifté et pour illuminer le regard,Il me semble qu'elle m'a applqué un peu de poudre pour fixer le tout mais je ne suis pas sure,étant déja maquillée je ne voudrais pas dire d'anneries.Maintenant pour celles qui ne le sont pas,vous aurez donc possibilité d'avoir une mise en beauté plus "élaborée"....
  • Après avoir une nouvelle fois observé le résultat,Lucie m'a donné un petit goupillon pour pouvoir brosser mon sourcil à la maison(mais il va falloir que je m'en reprenne chez elf,car cela se garde pas indéfiniment),en règle générale à ce moment là un autre rendez vous est fixé à la clientèle avec offre d'échantillon soin-parfum ou maquillage ....Moi je ne l'ai pas fait à l'instant T mais je sais désormais que je vais revenir car j'ai été vraiment plus que ravie du résultat et même mes collègues ont hallucinés du changement......Pour ce qui est la fréquence d'espacement entre chaque rdv,cela variera en fonction de votre pilosité mais prévoyez un délai de 3-4 semaines pour une nouvelle prestation......

 

Séances photos

20140723_183234

N'ayant pas pris de photo d'ensemble avant de commencer la prestation,voici tout de même mon sourcil droit à l'état brut.....

2 mois sans aller chez l'esthéticienne ça donne ça,un gros truc immonde....

20140723_183227

Sourcil gauche post épilation......

20140723_183242

Jugez par vous même la différence entre les 2,heu franchement c'est pas un truc de dingue?.....

Bon excusez ma trogne un peu sérieuse et défaite mais je venais de passer 7h debout,donc on se moque pas hein( ma charmante frimousse qui ne serait pas au goût de certain/es passez votre chemin,ça facilitera les choses merci!!!!!).....

20140723_190248

Le résultat final #1.......

20140723_190237

Petite anecdote,moment rigolade pendant que Lucie était en train de m'épiler(ou avant qu'elle commence d'ailleurs) quelqu'un à eu l'audace de me demander un renseignement sur un produit alors que j'avais enlevé mon badge et qu'il y avait plusieurs de mes collègues juste à coté de nous (et qui observaient le travail) pour la renseigner,mais non c'est moi qu'elle a interpellé loool m'avais t'elle prise pour la chef? je ne sais pas mais sur le coup c'était assez drôle.....

20140723_190508

Sourire pincé,bonjour et oui d'habitude pour les autres articles, c'est moi qui me prends en photo donc là je ne pouvais pas tout contrôler......

20140723_191622

Et re-sourire pincé limite sous substances illicites,mais rassurez vous j'étais fatiguée mais méga ravie de l'expérience .....

 

Questions tarifs

Jusqu'alors j'avais l'habitude de payer 8€ dans l'institut où j'allais pour une presta à la cire+pince à épiler pour peaufiner,chez benefit tout le boulot réalisé par Lucie m'a coûté 22€ alors oui c'est carrément plus cher, mais quand je vois le résultat et bien je ne regrette absolument pas.....

 

En conclusion

J'ai attendu 1 semaine avant de pouvoir profiter de l'expérience mais je suis vous l'aurez maintenant compris,je suis satisfaite et prête à renouveler l'expérience car il faut savoir que dans le cadre de la 1ère prestation,la forme obtenue est encore un peu "brouillon" il me faudra encore 2 autres passages pour obtenir un résultat totalement au top,j'ai un sourcil un peu plus haut que l'autre(ce qui peut arriver à beaucoup de personnes) du à mes expressions du visage par exemple..... En tout cas Lucie est très consciencieuse de son travail et ça c'est tout à son honneur et je comprends pourquoi ses clientes de caen sont prêtes à faire de la route pour elle......

 

Que les choses soient claires,je ne dis pas ça pour faire du cirage de pompes mais bien parce que je suis 100% satisfaite de cette expérience.Par le passé on m'avait conseillé de changer d'institut suite à mes mésaventures,mais j'étais restée parce que j'avais quelqu'un qui malgré tout y faisait un bon boulot aussi,maintenant il me fallait un électrochoc,une bonne raison pour franchir le pas(même si ça m'embête,pour la miss qui avait l'habitude se s'occuper de moi qui elle aussi était adorable) et bien là celle ci est toute trouvée.....

Pour plus d'infos vous pouvez consulter le site ici .....

Merci Lucie de m'avoir fait découvrir ton univers si sympathique,et pour ton très bon travail sur mes sourcils......

 

Voilà pour cet article qui j'espère vous plaira.....

Et vous avez vous déjà testé l'expérience Benefit?.....

Quand avez vous pensé?......

En attendant vos retours,je vous fait des gros bisous.....

 

Publicité
Commentaires
S
Le résultat est impressionnant!<br /> <br /> J'ai découvert récemment le browbar de bénéfit et je voulais savoir s'il est nécéssaire de prendre rendez vous très tôt? Sais-tu quel est le délai d'attente entre la prise du rdv et le rdv lui même :) ?
S
Coucou, sais-tu si le brow bar Benefit est encore d'actualité à l'espace coty?!
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 849
Publicité