Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
25 juin 2015

Ce monde extérieur qui m'étouffe,je dis STOP.

Article sponsorisé avec une certaine marque de chewing gum très connue,non j'déconnes.....

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien;

Je reviens aujourd'hui avec un billet un peu bla-bla,c'est rare lorsque j'en fait puisque je crois que le dernier date d'il y a plus de 6 mois lorsque je vous ai parlé de mon parcours scolaire et de mon expérience de stagiaire chez séphora. Cette fois ci je vais vous parler d'un tout autre sujet qui est de se sentir exister lorsque le poids du monde extérieur vous en empêche car pour ma part,je pense avoir été victime pendant trop longtemps de cet atmosphère qui peut se révéler destructeur.

Alors destructeur pour qui? et bien pour moi ainsi que pour l'entourage qui vous apprécient/appréciaient telle que vous êtes/étiez sans porter de jugements sur ce que vous portez(iez) par exemple car ils savent/savaient que c'est ce qui fait/faisait de vous une personne unique/votre personnalité..

Oui mais voilà il arrive qu'un jour tout soit remit en cause,parce que quelqu'un en a décidé autrement parce qu'au yeux des autres votre style dérangeait ou du moins pourrait susciter ce sentiment comme si vous veniez d'une autre planète,parce que l'originalité c'est tabou Alors fini par s'instorer un look qui doit plaire face à la société car cela veut/voudra dire que l'on est une personne dite "normale" parce c'est ce qu'elle veut sans se demander si a nous c'est le cas;NON on agit pour lui faire plaisir et le reste on s'en fiche car être normale c'est bien être originale c'est mal.

P1010158

Cette couleur qui dérange tant:le rouge où le fait d'être rousse tout simplement mais pourquoi? sans doute parce que dans les vieilles légendes cela représentait le mal à l'état pur.

Il y a de nombreuses années alors que j'étais encore étudiante,je me suis retrouvée face à ce cas de figure où ma couleur de cheveux dérangeait une responsable de magasin sans me le dire réellement mais par des sous entendus du style pourquoi tu ne passerai pas brune ou si tu te faisais des mèches blondes etc.... Je l'ai fait une fois à 17 ans car elle avait moyennement appréciée mes mèches rouges qui viraient au cramoisi(je reconnais l'effet n'était pas top),mais l'envie de me démarquer des autres n'en était pourtant pas resté là puisqu'à 21 ans j'ai tenté les mèches rouge magenta(et pour claquer,ça claquait),sauf que j'ai eu la mauvaise idée de postuler une fois de plus pour un stage chez cette même responsable et c'est là que j'ai vite compris qy'elle était allergique à mes cheveux,elle a d'abord commencée par me mener en bateau,une fois 2 fois et c'est lorsque la rentrée s'est faite que j'ai découvert le pot aux roses(elle avait accordée une place à l'une de mes camarades alors qu'a moi elle me disait que le siège de l'enseigne n'avait pas encore donné son aval pour prendre des stagiaires à la période demandée) et ce qui m'a rendu folle de rage car j'ai du jouer des pieds et des mains pour me trouver une nouvelle place afin de ne pas être pénalisée vis à vis du lycée.J'ai donc fini par obtenir ce stage dans un autre magasin que chez elle mais c'est en allant chercher cette camarade(à qui je n'en voulais pas ,puisqu'elle n'y était pour rien) que madame à jeté sa petite bombe en me sortant ses arguments de la fois précédente avant de conclure par un: <> et patati et patata,bref j'avais compris elle n'avais pas de place pour mon originalité mais j'ai fini par céder et repasser brune..

Et puis après ça j'ai laissé place à mes envies vestimentaires,capillaires sauf qu'un jour tu fini par retomber dans l'ennui instauré par cette foutue société,parce qu'il ne faut pas être trop ceci,trop cela parce que pour faire ci,tu dois faire ça.J'ai fini par céder au chantage et de me renfermer sur moi même,laissant ma féminité au placard en portant que des fringues pratiques(sans doute encore conditionnée dans le taf d'employée libre service) style jean, t-shirt, baskets et même si certaines peuvent être très femme de cette façon de mon coté ça me fait régresser au coté ado (déjà qu'on arrête pas de m'en considérer de la sorte) alors que j'ai su être beaucoup plus séduisante par le passé. Ce problème s'est produit également parce que si les gens évoluent(du moins c'est ce qu'on dit) ils le font mais avec le poids de leur connerie en premier lieu car hélas beaucoup n'ont pas changés du tout et transmettent leurs débilités à leur progéniture(vous savez ces gosses qui croient tout savoir de la vie mais qui ne savent rien,pas même ouvrir un dictionnaire car c'est chiant à mourir,par contre comme l'adulte la critique ils connaissent et oui certains sont aussi cons que leurs parents) alors les 2 générations réunies bonjour les flots d'immondices ou de mecs qui ne se sentent plus pisser parce que tu vas avoir un décolleté ou une jupe et pensent que tu les a invités la drague où à la main au cul party et te traitent de tout et n'importe quoi quand ils se font rembarrer; où alors on peut avoir affaire à des nénéttes qui vont de taxer de pute à cause du makeup que tu portes,alors que leur comportement à elles seules peut être en matière à se demander si ce n'est pas une blague (car oui  ce genre d'attaques est loin d'être fait par des petites saintes).

P1010106 (2)

Petit à petit,je me suis enfermée dans un cercle vicieux car en plus de commencer à m'effacer vestimentaire-ment parlant j'ai perdu un autre élément de ma féminité qui est le sourire qui a été abîmé par de longues années par l'orthodontie(alors que le but 1er est de l'amélirer en plus de soigner).J'ai eu des fous rires ou juste sourire toutes dents dehors mais depuis quelques temps je ne le fais plus car malheureusement, ma dentition à choisi de déserter les rangs et autres petits tracas qui la rend inesthétique sur le long terme(décalage,et taches qui ont finit par envahir des dents qui étaient saines à la base) et qui a fini par me faire complexer énormément à cause de cette foutue société où les gens ne se demanderont pas ce qui a pu arriver,non ils jugeront sur un tout autre point qui est celui de la pure négligence.Je fait des photos de makeups et tiens un blog depuis 5 ans mais je passe mon temps à faire des sourires que l'ont peut considérer comme pincés car la seule pensée à l'idée que tout le monde puisse voir cette dentition horrible à fini par me paralyser,c'est ça que j'ai vite mis un terme à l'aventure youtube comme si je cherchais à me protéger contre des attaques,car oui si dans le monde réel ou est sans cesse empoisonné d'abrutis,on l'est également dans le monde virtuel où certains se cachent derrière un écran pour inonder les autres par leurs moqueries en tout genre en mettant ça sur le compte de la liberté d'expression et de dire qu'il s'agit de dire son avis alors qu'il n'en est rien et que c'est une façon juste gratuite de dénigrer et pourrir les autres pour pouvoir exister.Je dois avouer que derrière mon pc aussi je me sens forte puisque les rares tâches qui ont voulus me jeter des pierres les ont souvent vu ricocher car je n'avais pas peur,puisqu'il n'y avait quasi aucune chance de les croiser le lendemain dans la rue à moins du pur hasard.

Mais cette aisance virtuelle je ne l'ai jamais eu dans le monde réel car face aux gens je perds mes moyens et m'ammènent aux larmes.De cette façon les gens traduisent ça à de la faiblesse et avec moi en ont abusé et savaient que leurs coups feraient mouche à chaque fois alors que mon moi intérieur ne souhaiter qu'une chose: rentrer dans le tas,dire le fond de ma penser,laisser évacuer mes colères,exprimer mes désaccords la tête haute alors que je finissais par m'effondrer en larmes car mes mots n'arrivaient pas à sortir.J'ai malheureusement ajouté à ça une sensation de contrôle de mes émotions et de me trouver ridicule de pleurer comme si j'avouais que j'étais faible,comme si je me rangeais à l'avis des autres qui y voient également une certaine immaturité parce pleurer ce n'est pas agir comme un adulte,un vrai mais comme le fer qui attend de se faire battre(pendant qu'il est chaud) afin de le modeler comme on l'a décidé.J'ai certains de mes proches qui ont finit par ne plus savoir comment m'approcher car outre ceux qui l'ont fait en manquant de tact,ceux qui souhaitaient le faire en y mettant les formes ont obtenues de moi de l'agressivité et ne me reconnaissaient plus car en plus de l'oeil de la société qui me façonnait petit à petit dans son moule où tout est standard même la personnalité,celui ci m'empêchait de m'épanouir professionnellement ce qui n'a pas arrangé les choses sur le coté personnel et j'ai perdu tout estime de moi même sur un tas de points.

P1010431

Face à mes problèmes personnels, se présentaient ceux des autres que je prenais aussi sur mes épaules en mettant de coté les miens afin de les résoudre mais ça non plus ça ne va pas car les vôtres finissent par ressurgir sans crier gare,cet effet boomerang qui fait si mal quand on se le reprend en pleine poire et il était temps de faire quelque chose,cela ne pouvais plus durer.J'ai donc décidé avec un sérieux coup de pouce d'aller consulter une psychologue afin d'extérioriser ce mal être qui finissait par me ronger;cela n'est pas de tout repos car vous penser y aller pour une chose et une discussions à une autre vous pousse à vous dévoiler toujours plus,ré-ouvrant d'anciennes blessures que vous pensiez avoir pensé alors que ce ne sont que des façades dans lesquelles vous vous étiez enfermés. Avec ma psychologue nous avions mis le doigt à de nombreuses reprises sur ces démons qui dirigeaient ma vie jusqu'à ce qu'au bout de 3 mois de suivi,le déclic se produise. enfin..En effet la semaine dernière j'ai pu vraiment constater ce qui faisait que je puisses être aussi mal dans mes pompes qui était de vivre pour le bonheur des autres au détriment du miens et de me forcer de vivre dans la peau d'une autre que je n'étais pas ce qui m'a fais perdre celle que j'avais c'est à dire la mienne tout ça pour un seul et unique but FAIRE PLAISIR AUX AUTRES,quitte à mettre le miens aux oubliettes et ça maintenant que je l'ai enfin compris,le constat est le suivant:

STOP ÇA NE PEUT PLUS DURER, Y'EN A MARRE!!!!!!!

Ma meilleure amie m'a dit que lorsque j'ai commencé les séances,que c'était comme enfiler des gants de boxe et c'est vrai car je suis bien décidée à mettre un bon K.O à mes démons. J'ai pensé également à une grenade que l'on dégoupille afin d'attendre le moment où celle ci va péter dans le camp adverse au moment ou celui s'y attendra le moins et je jubile à l'idée de se que que cela pourrait produire car il est temps que les autres savent de quel bois je me chauffe,le leur m'a consumé depuis trop longtemps alors attention au feu qui crépite tout doucement car à forcer de jeter trop d'huile dessus celui ci fini par s'embraser(vous constaterez que j'aime beaucoup jouer avec les mots) et que ceux qui aiment jouer avec vont finir par se brûler.

Alors dorénavant que les choses soient claires,il n'est plus question que  qui que ce soit décide à ma place comment je dois m'habiller,comment je dois me maquiller,comment je dois être coiffée (et cela passe aussi par la couleur de cheveux que dois avoir ou pas).Je porterai ce que j'ai envie de porter et si ça vous défrise et bien ce sera pareil,car mes rondeurs ont le droit de faire savoir qu'elles existent elle aussi,et même si je compte bien me délester par la suite d'une partie de ma surcharge pondérale ce sera pour moi et personne d'autre;Société réelle comme virtuelle(celle des trolls en tous genres) saches que JE T'EMMERDEs du plus profond que tu ne l'as jamais été avec en prime mes 2 majeurs bien levés car tes dress codes à la mord moi le noeud m'insupportent au plus haut point,tu m'as endormie et bien il est temps que je me/te réveilles car la vie ce n'est pas ce que tu penses,ras le bol que tu me formates dans la peau d'une madame tout le monde que je ne suis pas,Je suis originale et que cela t'en déplaise,je compte bien te le faire savoir.Et qui si je souhaite afficher ma trogne si monstrueuse à contempler et bien je le ferai car ce sera moins pire que le flot de débilités qui découleront d'une multitude de cerveaux étriqués et malades.,Je ne suis pas parfaite et alors qui l'es? sûrement pas l'image que tu reflètes en tout cas.

10015086_687094244711128_5480537614714911720_n

 Vous l'aurez donc compris,je compte bien reprendre le contrôle de ma vie plutôt que ce soit les autres qui s'en occupent à ma place,j'ai perdu trop de temps et si je ne le fais pas maintenant,plus tard se sera trop tard Je veux avancer et ne plus regarder derrière moi donc les portes c'est maintenant que je dois les enfoncer,pour ne plus me les prendre en pleine tête.J'ajouterai encore une chose c'est si je souhaite exprimer mes sentiments comme bon me semblera,je n'ai également pas envie que l'on me dise comment le faire alors si j'ai envie de rire,pleurer ou crier laissez moi le faire et cela n'a rien avoir avec de la faiblesse mais je suis tout simplement une FEMME(et non plus une ado),un ÊTRE HUMAIN (et non pas un robot) qui a ses joies/ses peines et qui compte bien les exprimer comme je l'entends.

 

Voilà ce que j'avais sur le coeur et que j'avais envie de partager avec vous,ceux qui comme moi ont vu leur existence dirigée par les autres,qui ont cessés d'être heureux pour le bien des autres par peur d'être taxés d'égoistes, bref qui ont tronqués leur personnalité contre une autre qui ne vous convient plus et qui comme moi souhaitent que ça change car vous savez qui vous êtes et non ce que vous devriez être.

Dites STOP!!!!(ou merde ça fonctionne aussi)

Bref ce billet s'adresse à tout ceux qui se sont fait lobotomiser le cerveau par le reflet si contrasté de notre si belle et charmante société.

A bientôt pour de nouvelles chroniques 100% futiles.

Publicité
Commentaires
L
WAHOU !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois, j'aurais jamais imaginé que tu vivais ce combat au fond de toi... Je te suis depuis un long moment (maiiiis je commente peu, je sais) et à aucun moment, je n'ai eu cette impression. Bien joué :) <br /> <br /> Maintenant, et ça vaut ce que ça vaut, je t'ai toujours trouvé très jolie, que ce soit avec des cheveux rouges, blonds ou peu importe :) <br /> <br /> Mais bref, je te soutiens à 1000% ! Je sais qu'il est tout sauf évident de sortir ainsi de sa carapace, mais une fois que c'est fait, oh Dieu que c'est agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> Énormes bisous
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 822
Publicité