Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
27 avril 2015

Défi du lundi:Les cosmétiques et moi? Un oeil sur mon évolution.

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien;

Je vous retrouve aujourd'hui pour le défi du lundi;cette semaine on va parler d'évolution en ce qui concerne notre rapport avec notre consommation de produits cosmétiques.Nous avons toutes commencé avec le strict minimum et puis au fil du temps acquis plus de choses,pour certaines cela reste encore dans la mesure du raisonnable mais pour d'autres il s'agit d'une addiction,d'une (com)pulsion,un besoin,une envie,une passion bref je m'arrête là sinon je pourrais continuer encore très longtemps là dessus.

Alors aujourd'hui je vais faire un constat avec vous de mon évolution cosmétique,alors c'est parti.

 

P1010431

 

1) Quels ont été vos tout premiers produits cosmétiques (soins et maquillage)? Quel âge aviez-vous?

Mes tous 1er cosmétiques étaient quelques fards à paupières de chez agnès b et des gloss yves rocher et j'avais 14 ans,mais je me rappelle qu'au collège je mettais aussi un stick paupière lavande de chez gemey maybelline que j'aimais beaucoup j'étais en 3ème(15-16 ans).

2) Au fil du temps, comment avez-vous évolué?

Arrivée au lycée je me maquillais et j'admets que j'enchainais les faux pas ce qui m'a value des étiquettes de personne à la vertu malsaine (ça arrive encore aujourd'hui,mais à la seule différence c'est que je renverrais le compliment à la personne qui osera de nouveau me qualifier ainsi,et oui parfois quand on voit de qui les critiques/insultes proviennent et bien vaut mieux avoir de l'humour; si si parfois c'est à mourir de rire.La p*** comme j'ai pu être qualifiée n'est pas toujours celle qu'on croit (pas besoin d'en avoir 15 couches pour en être une,car pour certaines il y a juste l'attitude qui suffit) enfin bref je sais malgré tout que je ne suis pas à l'abris des imbéciles heureux.

3) Quels produits utilisiez-vous à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans?

A 20 ans je ne connaissais pas les primers pour les yeux,je ne faisais pas mon teint ou que très peu (du moins je ne mettais pas du tout de blush et donc je connaissais encore moins les highlighter) donc j'appliquais mes fards à paupières au pinceau mousse(et dire qu'aujourd'hui je les vire) et je ne connaissais pas la touche lumière sous l'arcade sourcilière.

A 25 ans cela faisait que quelques mois qu'internet était installé à la maison et c'est à ce moment que les choses ont commencé à changer car j'ai découvert l'univers des blogs (période à laquelle j'ai choisi moi aussi d'ouvrir le miens) ,youtube etc... et donc de certains produits qui au fil du temps m'ont changé la vie et qui m'ont permis de m'améliorer en matière de réalisations makeups.

Cette année j'ai franchi le cap des 30 ans et l'un de mes nouveaux produits à ajouter quotidiennement à mes habitudes devrait être un bon soin de prévention anti-rides et oui car certaines gamines(je parlais d'imbéciles heureux plus haut,mais heureuses pour le coup) prennent un malin plaisir à vous faire remarquer qu'arrivé à notre âge (du moins plus vers les 35 ans) on ne devrait pu faire partie de cet environnement qu'est l'activité de blogueuse/youtubeuse et qui se permettent de déblatérer tout un tas de critiques désagréables derrière un pc alors qu'elles feraient mieux de se plonger dans leurs cahiers de cours car certaines dans ce cas sont loin d'avoir inventé ni l'eau chaude ni le fil à couper le beurre (rassurez vous ce constat s'applique également aux hommes ayant pour fantasme des femmes aux profils de bombes sexuelles et donc à l'esprit étriqué,alors celles qui ont des formes généreuses ou bien en chair les dérangent,mais aussi aux femmes aigries se sentant mal dans leur peau,ou au contraire qui s'aiment tellement et  qui se sentant supérieures à nous penseront que nous dénigrer sera le meilleur des passe temps plutôt que de trouver une solution pour s'arranger/descendre de leur pied d'estal).

4) Quand la passion des cosmétiques vous a-t-elle saisi?

Cette passion je l'ai acquise depuis plus de 15 ans et j'ai même voulu en faire mon métier mais parfois on ne fait pas toujours ce que l'on veut;bien entendu je ne baisse pas les bras et j'espère que cette année m'apportera la possibilité de pouvoir faire enfin ce que j'ai envie.

5) Quel regard portez-vous sur cette évolution?

Mon regard sur cette évolution me permet de constater que c'est en faisant des erreurs qu'on peut avancer et s'arranger et donc pouvoir encore plus évoluer. Les critiques négatives sont toujours bonnes à prendre afin de s'améliorer mais encore faut - il être en mesure de les argumenter car dire à une personne qu'elle est moche et qu'elle ne sert à rien n'en sont pas mais sont au contraire des propos blessants mais beaucoup s'en servent pensant qu'ils auront juste donné leur avis mais sans les avoirs réellement fondés,ceux là agissent par plaisir d'offenser et rien d'autre. Les critiques positives sont quand à elles un réel baume au coeur,ces personnes sont reconnaissantes de notre travail et sont celles qui nous poussent à persévérer dans ce monde cruel.

6) Comment évaluez-vous votre rapport aux cosmétiques aujourd’hui?

Je dois avouer que mon rapport aux cosmétiques a littéralement explosé au fil des années,lorsque j'étais ado c'est ma mère qui payait mes cosmétiques à l'époque où je commandais du agnès b ou yves rocher par courrier et puis lorsque j'ai commencé à avoir mon propre compte j'achetais encore dans la mesure du raisonnable.C'est lorsque j'ai commencé à travailler et à bloguer que le compteur s'est emballé et j'avoue qu'en temps que passionnée,dès que je vois que un-tel ou un-tel sors une nouvelle collection j'ai souvent du mal à résister c'est mon coté impulsif qui entre en jeu à ce moment là mais qui heureusement peut aussi m'amener à la voix de la sagesse lorsque je constate qu'au final mon engouement de départ n'en valait pas autant la peine que ça (Cela s'est beaucoup produit avec les dernières collections mac et autres.)

7) Comment voyez-vous l’avenir? Quel sera votre rapport aux cosmétiques dans 5 ans, dans 20 ans?

L'avenir? c'est une très bonne question,je ne sais pas de quoi seront fait mes lendemains mais si je dois me retrouver sans un radis et bien je sais qu'à coté je pourrais me contenter de mon stock considérable (on me dit toujours que je pourrais monter un commerce avec ce que je possède).

Dans 5 ans j'espère pouvoir travailler dans ce domaine et de voir au moins une petite tête blonde gambader et si c'est une fille,pousser des cris d'horreur en voyant mon plus beau rouge à lèvres détruit tout en éclatant de rire en la voyant toute barbouillée parce qu'elle aura voulu faire comme maman (qui ne l'a jamais fait sincèrement?).

Dans 20 ans j'aurais 50 ans et là je pense que l'heure sera venue de me dire que les cosmétiques et moi devront avoir un autre rapport sur mon visage (déjà qu'en temps que grande fan de texture nacrés et irisés,il faudra les mettre de coté par exemple) et aussi de continuer à apporter mes conseils aux autres femmes et ma/mes fille(s) (si dame nature me le permet).Mais j'ai encore le temps alors en attendant,il faut que j'essaye de vivre celui qui est présent.

 

Voilà ce que je pouvais dire sur mon évolution cosmétique.

Et vous comment se profile t-elle?

Je vous dit à bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 840
Publicité