Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
4 février 2015

Sephora color(e) vraiment-elle my life avec sa palette?.

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien;

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui parlera donc makeup et avec une palette que j'ai eu l'occasion de dénicher aux soldes.Il s'agit de la palette color my life de chez séphora et si je me trompe pas,elle était sortie courant 2014 à l'occasion de la fête des mères(mais est actuellement proposée de nouveau dans la sélection nouveautés du site plein pot donc et qui a l'air identique à l'autre mais avec un détail qui m'intrigue beaucoup,j'aurais l'occasion de vous dire lequel par la suite).

De quoi est composé cette palette?: elle possède donc 36 fards regroupant des textures allant du nacré au pailleté et puis du mat(voir satiné), niveau teintes on en a pour tout les goûts avec des couleurs claires,intermédiaires pour finir par des nuances un plus pop. Elle possède également 6 teintes de gloss de tons roses à accompagner avec le maquillage de vos yeux.

Alors qu'est ce que je pense réellement de cette palette?

 

Présentation

P1010191

Un aperçu des teintes.

Comme vous pouvez le constater il y en a vraiment pour tous les goûts.

P1010182

Je trouve ce coté tablette vraiment sympa le revêtement fluo(que l'on peut maintenir par l'eslatique pour refermer et protéger les produits)  fait un peu gomme,il est souple et peu se replier sous la palette qui est en plastique noir pour pouvoir se maquiller aisément.

Le détail qui m'intrigue est justement est la fameuse couleur de ce revêtement,sur le site celui ci est rose et la version 2015(onglet nouveautés) est celle que je possède: orange

Je ne sais pas comment ils ont goupillé leur coup chez sépho mais la bonne nouvelle c'est que j'ai tout de même mes -50% dessus,alors dans ce cas là j'ai tout de même de quoi être ravie.

P1010190

Vous avez donc 6 looks définis,mais bien entendu libre à vous ensuite de faire ce que vous voulez de vos couleurs.C'est ça aussi les joies du maquillage pouvoir s'amuser à n'en plus finir.Imaginer,créer,réaliser,essayer.

P1010196

Bien entendu au flash les couleurs pulsent et cela peut être très intéressant quand votre lumière du jour s'amuse avec vos nerfs(ça va dans ce cas là voir ci dessus,elle a été assez clémente) oui parfois ça peut arriver.

Les swatchs

P1010220

Je dois vous présenter bientôt un makeup avec ces couleurs,mais je dois avouer que c'est ma petite déception de la palette.C'est selon moi la ligne la moins pigmentée.En revanche pour celle qui cherchent quelque chose de doux ça peut passer,Sinon je pense qu'une base colorée sera nécessaire pour faire "poper" tout ça.

P1010222

Ici on reste dans des tons neutres et doux pour des makeups de journées mais niveau pigmentation elle est un peu moins timide qu'au dessus,après on peut toujours la pimenter davantage et de ce fait les bases colorées seront vos meilleures alliées.

P1010232

2 teintes se rapprochant à celle de ma peau pourraient laisser penser qu'ici c'est moyen moyen,mais à moins d'être vraiment difficile voir casse-pieds le reste me semble tout à fait correcte non? en tout cas moi ça me va.

P1010249

Cette déclinaison est l'une de mes favorites et la pigmentation est présente dans son ensemble,quasiment pas de fausse notes pour ma part.Hâte maintenant de vous en faire quelque chose de sympa.

P1010259

Celle ci est indiscutablement mon gros coup de ♥ de cette palette,j'en suis dingue et d'ailleurs c'est le 1er look dont je me suis servie pour la mettre à contribution.

Voir le makeup ici .

P1010282

J'ai été également très surprise par cette déclinaison et la pigmentation m'a ravie car parfois on peut rester sur notre fin avec les teintes de gris.

P1010295

J'ai préféré swatcher la partie lèvres à part afin de constater les différences entre les teintes(que j'ai appliquées au pinceau) et donc bon on voit clairement que les 2 premières sont vraiment plus que transparentes(quelques petites paillettes roses pour le look coffee break) sinon les autres relèvent un peu plus le niveau(dans le pep's).à part always in love qui est le plus opaque toutes les autres ont un style nacré irisé et en démaquillant ma main je n'ai pas trop constaté d'effet collant,ce qui parfois n'est pas toujours agréable.

 

Ce que je pense concrètement?

C'est une palette très intéressante avec de beaux coups de coeur et quelques petites déceptions,donc je suis tout de même contente pour le coup de l'avoir eu à moitié prix.En revanche pour les demoiselles qui débutent cela peut être une très bonne palette et pour les fards plus pigmentés il suffira juste de doser la couleur et dans le cas contraire pour les plus exigeantes vous risquerez sans doute d'être très déçues et c'est donc à ce moment là que je me dis que si l'on a l'occasion de pouvoir tester dans un magasin et bien qu'on hésite pas à le faire afin de se créer sa propre opinion.

J'ai tout de même hâte de tester tous les looks proposés et ensuite de laisser libre cours à mon imagination.

Voilà en gros ce que je pouvais dire sur cette palette.

Prix de base: 39,95€ et avec les -50% elle vous reviendra à 19,95€.

Et vous qu'en pensez vous?.

Je vous dit à bientôt.

Publicité
Commentaires
H
J'y penserai pour faire un cadeu à une amie qui se maquille peu, n'a pas beaucoup de maquillage mais qui songe s'y mettre davantage.
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 821
Publicité