Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
8 septembre 2014

Défi du lundi:Mes points forts/points faibles.

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien,moi ça va super bien.

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma participation au traditionnel défi du lundi de My Beauty Quebec,cette semaine il s'agit de parler de nos points forts et/ou faibles en matière de cosmétiques et je pense qu'il y a du boulot.

Alors ne perdons pas de temps on découvrons mon auto-évaluation:

 

P1010001

Dans un 1er temps

  • J'ai 29 ans(j'ai encore 5 mois et demi avant de franchir le nouveau cap) et de longues années makeupesques derrière moi,mais bien sur j'ai essuyé beaucoup de faux pas et je pense qu'aujourd'hui j'ai encore de bonne lacunes et que j'aimerai bien me débarrasser.

 

Mes points forts

  • Je suis quelqu'un de très patiente(du moins j'essaye) alors quand quelque chose ne tourne pas rond,je me dis que rien n'est perdu.
  • La persévérance qui pourrait être associé au 1er point me permet également de me dire que si un-tel sait le faire et bien pourquoi pas moi?
  • S'informer,s'interresser à ce qu'on fait ou que l'on a envie de faire; bref prendre du plaisir sur sa passion
  • En terme de maquillage je pense que c'est dans le travail des yeux que je me débrouille le mieux/mon oeil gauche du moins

Mes points faibles

  • Mon oeil droit: (que je soupçonne d'être plus gros que le gauche),j'ai toujours du mal à ce qu'il soit symétrique à l'autre quand je le maquille
  • Mon teint de lavabo: il m'a fait faire des mauvais pas étant ado:le coup du fdt un peu trop foncé et oui j'y suis passée
  • Savoir quel type/teinte de fond de teint me conviendrait le mieux(j'ai tendance aujourd'hui à préférer une nuance plus clair et réchauffer le tout par la suite)
  • Poser le bronzer:j'en possède plusieurs mais je n'ai pas la technique idéale pour le faire avec ma bouille ronde,j'ai peur que ça fasse sale au final.
  • Mes joues duveteuses: Elles faussent le rendu d'un fond de teint/blush par rapport au reste du visage(je dois bientôt avoir un briefing sur comment m'organiser avec ça)
  • Poser du ràl foncé: j'ai tendance à ne pas utiliser de crayon donc lorsque je mets une teinte foncée, il m'arrive d'avoir des loupé(j'essaye de rectifier comme je peux sans déraper sinon on sait ce que ça donne) je commence à préférer le pinceau quand je vois que ça tourne mal.
  • Ma routine soin: j'aime tester et donc parfois je n'utilise pas les bons produits adaptés à ma peau alors le résultat n'est pas top(je dois également être briefée dessus très bientôt),et je n'utilise pas de contour des yeux(oui je sais c'est pas bien) et ne m'hydrate pas assez(boire de l'eau) donc je sais que je suis bonne pour le rides d'expression(de plus je le suis pas mal avec mes yeux,à tel point que je ne peux pas parler pendant mon épilation sourcil sinon bonjour la cata)

 

Quand je vois mes point faibles,c'est la raison qui me pousse à vouloir faire ma formation dans le domaine,de façon à me concentrer sur ce qui ne vas pas et c'est ce que j'ai compris en faisant un stage chez séphora(j'en parle ici). Une fois toutes les choses acquises,cela me permettra de faire le tri de ce qui me conviendra le mieux ou pas et par la même occasion d'être plus à l'aise pour renseigner la clientèle.

 

Quelques photos de mon "evolution" makeup

58028416[1]57526949[1]58913587[1]59014025[1]64029345[1]73978473[1]86912212_o[1]83883829_p[1]83336715_p[1]84598277_o[1]

73943488[1]91528478[1]83738707_p[1]87962739_p[1]

98590842[1]

Toutes ces photos datent de 2006(époque où j'étais loin de bloguer) à aujourd'hui,j'essaye de persévérer chaque jour pour optimiser le travail et le rendu photo car un bon matériel est aussi une des clé essentielle pour obtenir un bon résultat.Par la même occasion vous pouvez voir que j'ai fais plusieurs teintes de cheveux et qu'entre temps mon poids à beaucoup varié aussi(signe indicatif principal:mes joues gnarf gnarf gnarf!!!!)

 

Voilà ce que je pouvais dire sur mes points forts/faibles en espérant que cela vous plaira,si je vous fait peur rassurez vous ça m'arrive aussi de m'auto-effrayer.

Je vous fait des gros bisous.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 821
Publicité