Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
22 juillet 2013

CE QUE J'EMMENE EN VACANCES#2:LA TROUSSE HYGIENE ET SOINS

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien,moi ça va super bien....

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le second volet de ce que j'emmène en vacances(qui après réflexion aurait du se retrouver en 1er,mais bon on va pas se prendre la tête sur un ordre de passage de tel ou tel chose,le principal c'est de savoir avec quels produits je vais prendre soin de ma peau (avant/après le makeup) ou de mon corps(début/fin de journée)....

Hier je vous ai donc présenté le 1er article que vous pouvez retrouver ici,alors maintenant on va prendre connaissance du contenu de ma trousse hygiène et soins et c'est par ici que ça se passe:

SAM_7118La trousse....

Décidément vous allez pensez "elle se la pète vraiment celle là" non je vous jure ce n'est vraiment pas mon but mais au delà du message inscrit dessus,je l'ai choisi car elle peut mettre pas mal de chose dedans,bon seul hic elle est blanche et le blanc c'est salissant,l'avantage elle est vernie donc facile à nettoyer et puis je me souviens plus si il y avait d'autre coloris quand je l'ai acheté car ça ne date pas d'hier,je sais que je l'avais eu sur paris aux galeries lafayette et qu'elle était soldée c'est déjà ça lol....

Alors voyons de quoi sera composée cette trousse:

SAM_7092Ça en fait des choses.....

Donc on va découvrir tous mes essentiels

SAM_7125Une bonne hygiène dentaire c'est important ....

J'ai récemment investi dans cette brosse électrique,moi qui suis habituée au brosses classiques et puis j'ai retrouvé ce dentifrice dans mon placard(en faisant mon remue ménage)....

Mais vu que je trouve que ça risque de faire encombrant dans la trousse,je vais tout de même garder ma brosse classique et du dentifrice en format tube moins imposant....à méditer.....

SAM_7126Pas présent sur la photo de groupe car c'est une fois que j'ai tout préparé que j'ai réalisé qu'il manquait quelque chose,mon nettoyant visage...

J'ai donc choisi que ce serait celui ci car en ce moment,j'ai fais pas mal d'infidélité à l'étape de gommage et celui ci réuni les 2 c'est le doux nettoyant gommant à la sève d'orange de clarins,que j'avais déjà testé et apprécié et que j'ai donc racheté en full size(le test étant basé sur un format voyage que j'avais eu en cadeau)....

SAM_7097La routine soins/démaquillage....

Bah parce que qui dit trousse makeup,dit démaquillage ça tombe sous le sens et puis après le nettoyage de peau,je mets toujours ma crème visage et ensuite c'est place à la couleur....alors découvrons le matos

  • lotion micellaire hydra science les cosmétiques design paris pour carrefour(pour enlever les résidus de formules waterproof et rafraichir un peu,d'ailleurs je ne prend pas le bidon(j'en ai déversé dans un contenant spécial voyage,ça prendra moins de place) au pire j'achèterai quelques chose sur place si j'en viens à bout avant la fin des vacances
  • démaquillants biocils biotherm(30ml) et waterproof séphora(2x25 ml) j'espère tenir jusqu'au bout et idem quitte à racheter là bas aussi c'est pas grave,mais idem j'ai choisi ces formats car ça prends pas de place dans la trousse
  • Un paquet de carrés démaquillants ici ce sont ceux de la marque pommettes(chez intermarché dans le rayon bébé)
  • duo crème jour& nuit antirides/anti-apparitions cosmence pour le ccb-paris(j'avais acheté ce duo pour à peine 4€ en soldes d'hiver 2013,au lieu de 19€ et des brouettes,j'avais eu un échantillon et bien aimé surtout le parfum du produit )

    SAM_7103

    Les produits sous la douche

Lavage,gommage,rasage(et oui même en vacances cette dernière étape n'en prend pas)donc on sort l'artillerie de choc avec ceci:

  • mousse à raser baléa carribean dreams(odeur de rêve pour me faire oublier la corvée,mais bon pas question de ressembler à chubakka ce serait pas glamour,il faut pas que j'oublie les rasoirs qui vont avec mdr,j'aurais l'air fine même si j'ai l'occasion d'en acheter sur place c'est quand même mieux de les avoir directement)
  • lait de gommage biotherm aux agrumes(un bon cocktail de fruits pour s'exfolier le corps rien de mieux pour l'été)
  • shampooing+masque everforce l'oréal haute expertise(pour prendre soin de mes cheveux qui risquent de jongler avec le chlore de la piscine,d'ailleurs je n'ai pas refait ma couleur car j'ai pas envie qu'elle dégorge dedans ça ferait tache,du coup je dois me taper une couleur défraichie pendant encore 15 jours,mais tant pis dès que je reviens hop direction coiffeur....sinon cette gamme est sans sulfates)
  • sachet de 20 capsules de douche séphora(pas besoin de se prendre la tête avec le gros flacon de gel douche,une capsule et hop on jette et surtout n'ayant toujours pas testé leur nouvelle gamme douche ce sera enfin l'occasion de le faire)

SAM_7107Les produits après la douche....

Parce que l'hydratation et le rafraîchissement de la peau est important en été,il faut choisir cependant des senteurs adéquates....

  • Brumes coconut lime breeze et sweet pea bath & body works(présentées ici,je dois dire que ç'était dure de choisir,mais les flacons ne sont pas trop imposant pour ranger dans la trousse et en plus les odeur sont super fraiches
  • lait rafraîchissant pour le corps light blue dolce & gabbana:(cadeau fullsize de la part de séphora,oui ce jour là j'avais été gâtée) l'odeur est super fraîche et pas trop entêtante que demande le peuple?

    SAM_7111

    Le matos spécial protection solaire.....

Pas question de partir en vacances sans une routine de protection solaire et ma peau étant fragile:blanche comme un bidet,truffé de grain de beauté de la tête aux pieds et avec des tâches de rousseurs sur le visage,j'ai donc besoin d'une bonne protection pour ne pas me retrouvée grillée comme une écrevisse dès la 1ère exposition

Et parce qu'en plus de ces signes corporels distinctifs qui ne doivent pas être négligés,je suis sujette à la LEB(leucite estivale bénigne) qui se traduit par des plaques de boutons localisés(pour moi c'est le décolleté donc vachement glamour) des les 1ers rayons,je dois donc avoir une routine de préparation de la peau et de protection

Alors qu'avons nous prévu pour se protéger:

  • bioderma photoderm bronz oral:capsules afin de préparer ma peau a recevoir le soleil,pendant et après l'exposition(conseillées par une dermato que j'ai consulté pour vérifier mes grains de beauté et pour pallier à la LEB).....Je suis déjà à 15 jours de traitement(avec 2 capsules/jours) et vu que j'ai déja pris des couleurs je descend dès aujourd'hui à 1 capsule/jours....
  • gel crème eucerin sfp 25: (toujours conseillé dans le cadre de ma consultation dermatologique,j'avais également le choix avec bioderma photoderm mais plus dispo chez le fabricant,d'où la marque eucerin) c'est la 1ère fois que je teste cette marque et ce que je peux dire c'est qu'une fois en vacances,ce produit a intérêt d'etre sacrément efficace car à plus de 25€ le tube,ça ferait cher payé s'il devait ne pas remplir sa mission.....même mon pharmacien était sur le c**....Et je pensais avoir plus élevé niveau spf mais non(la dermato n'a pas jugé nécessaire de m'en prescrire un gros indice),mais bon je dois en remettre plus souvent....
  • lait solaire avène sfp 50: celui ci je le réserve pour mon visage et son format pocket est super pratique.....
  • baume corporel après soleil hawaiian tropic: en ce moment c'est the marque, à avoir dans son vanity et celui ci est au parfum de pina colada qui sent vraiment super bon,une seule chose à faire c'est être assidue à son utilisation,car ne m'exposant que très rarement au soleil(attendre 3 plombes étalée comme une crêpe avant d'avoir un résultat heu comment dire:je trouve ça gonflant) c'est le genre de produit que je serait capable de zapper....

 

Voilà pour mon vanity hygiène et soins.....

Et vous de quoi sera composé le votre?.....

J'espère que ce 2ème article vous plaira....

A bientôt pour la suite et gros bisous.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 822
Publicité