Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Archives
Pages
4 février 2013

UPDATE:MES PAINTS POTS DE MAC

Coucou mes loulous j'espère que vous allez bien, moi ça va super bien....

Je vous retrouve pour un nouvel article que j'ai donc baptisé update,ce qui n'est certes pas très original mais étant donné qu'en ce moment j'utilise pas mal de base colorées pour pimenter mes makeups,et que vous devez sûrement vous demander lesquelles j'utilise et bien rien que pour vous je vous les dévoiles....

Ces bases sont tout simplement les paints pots de chez mac,que j'avais découvert il y a un bon moment maintenant, j'avais débuté dans cette gamme avec les teintes bare study et fresco rose qui étaient vendues dans des kits pour la collection de noël tartan tale sortie en 2010 il me semble....il faut dire qu'avec mac et ses collections multiples sur une année,on fini par être dépassées....j'ai poursuivi la collection avec painterly un must-have dans la gamme permanente et puis fin 2011 c'est là ou j'ai atteint le jackpot avec une collection basée sur ce produit avec des teintes beaucoup plus flashy,pour terminer toujours dans une collection de noël avec une teinte anthracite pailletée.....et plus tard en 2012 avec un sublime doré et un brun.....

Maintenant tout ce discours est bien joli,mais cela ne donne pas d'image à ce que je suis en train de vous décrire.....patience ça arrive lol....

Alors c'est pourquoi ce soir je vous dévoile ma collection de paints pots,en espérant que cela vous fera plaisir....allez c'est parti:

SAM_1780Voici la collection

SAM_1785les bruns-neutres ils sont tous permanents

SAM_1796

les bruns-neutres

  1. painterly: nuance beige peau idéale pour unifier la paupière
  2. bare study:nuance champagne irisé idéale pour illuminer la paupière
  3. rubenesque: nuance corail rosé idéale pour intensifier vos makeups orangés-corails
  4. constructivist: nuance de brun-doré idéale pour intensifier vos makeups aux tons chauds
  5. indianwood:nuance bronze dorée idéale pour intensifier vos makeups bronzes ou dorés(tout simplement)

painterly est plutôt mat(la texture est assez épaisse,peut être accrocheuse) quand aux autres,ils sont plus irisés et sont relativement crémeux(se travaillent un peu plus facilement)

SAM_1813les swatchs

SAM_1803les colorés-flashys

ils étaient tous en édition limitée, à l'heure actuelle seul pure création est encore dispo sur le site de mac...

SAM_1798les colorés-flashys

  1. idyllic: nuance cuivrée aux sous tons rouges idéale pour intensifier vos makeups orangés-cuivrés
  2. fresco rose: nuance rosée idéale pour intensifier vos makeup rosés ou mauves violacés(pastels)
  3. imaginary: nuance indigo(bleu-violet) idéale pour intensifier vos makeups bleutés ou prunes-violines
  4. half wild: nuance violet-prune idéale pour intensifier vos makeups parme,lilas(éventuellement les nuances prunes)
  5. pure creation: nuance de bleu idéale pour intensifier vos makeups de style bleu ciel,ou plus soutenus
  6. for effect: nuance de gris anthracite pailleté idéal pour intensifier vos makeups argentés clairs comme sombres

la texture de ces teintes beaucoup plus colorées sont dans l'ensemble plutôt crémeuses et donc assez agréable à travailler(ne pas hésiter à appliquer sur la paupière avec des petits tapotements que vous l'appliquiez au doigt ou au pinceau)

SAM_1835les swatchs

SAM_1846Et comment sont-ils rangés....

je les place dans un rangement à tiroirs en acrylique que j'avais acheté fin novembre, chez carrefour avec des tiroirs qui sont donc assez grand pour contenir ma collection actuelle,mais je risque de devoir utiliser un autre étage car il y a une collection de paints pots qui se prépare pour cette année ici, et je pense que quelques teintes pourrait me faire craquer.....

J'avoue que je les avaient laissés un peu de coté mais en ce moment, j'ai tellement envie de couleurs afin d'oublier et de faire oublier ce temps qui est tout tristounet,que je me dis qu'une base peut être pas mal pour faire pulser les couleurs et pour apporter de la gaieté aux makeups....Pour cela j'ai eu l'idée avec ces paints pots.....

Je suis assez fan en ce moment d'idyllic et d'imaginary,mais je compte bien mettre à profit les autres teintes....

Je pense d'ailleurs vous proposer par la suite un article avec des produits qui pourrait éventuellement être des dupes,pour certaines teintes....je pense que cela pourrait vous intéresser.....car parfois un produit nous plaît mais hélas,il n'existe plus et on se dit qu'il existe d'autres marques qui peuvent nous combler avec quelque chose de ressemblant à l'original....

Voilà et vous que pensez vous des paints pots?...

J'espère que cet article vous plaira....

Je vous fait des gros bisous.....

 

Publicité
Commentaires
M
@Cosmeteen: merci :) je l'ai eu chez carrefour....
C
Wouaouw , tout ce défilé de couleurs on a eu droit ! :D C'est joli , profites !<br /> <br /> Tu trouves ou ce rangement à tiroirs en acrylique ? J'en cherche ...
Publicité
Newsletter
Ma Vie En Couleurs - Blog Makeup
Visiteurs
Depuis la création 462 822
Publicité